GRAND HOTEL ZERMATTERHOF

Le Zermatterhof est l’hôtel de l’année 2021

Le Grand Hotel Zermatterhof a été nommé Hôtel de l’année par Karl Wild, auteur du célèbre classement des hôtels suisses. Un grand honneur pour les responsables de l’hôtel cinq étoiles, qui souhaitent partager leur joie avec les clients cet été. hoteldesjahres.ch

Le jury souligne en particulier la force d’innovation avec laquelle le directeur de l’hôtel, Rafael Biner, et son équipe ont constamment développé l’entreprise ces dernières années. Ceux qui se sont enregistrés dans cet hôtel traditionnel il y a 20 ans se sont retrouvés dans un palais à l’allure rigide, se souvient l’expert hôtelier Karl Wild. C’est complètement différent aujourd’hui.

Dans les différents restaurants, comme le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Prato Borni, dans les saychees ! Käsestube ou dans le Stars Bar, les clients se sentent complètement à l’aise. Les installations de l’hôtel, poursuit Wild, ont été continuellement étendues. Et les services et leur qualité se sont également très bien développés. Le Zermatterhof a réussi à élargir le cercle de ses clients habituels et à attirer un nouveau public. Karl Wild : « Le Zermatterhof est une perle qui joue aujourd’hui dans la Ligue des champions de l’hôtellerie alpine ». Le classement des hôtels apparaît déjà pour la 25e fois. Wild et son équipe – composée de 16 spécialistes de l’industrie hôtelière et du tourisme – testent eux-mêmes tous les hôtels. Ils évaluent selon des critères tels que l’hospitalité, le rapport qualité-prix ou les contrôles de qualité des principales associations hôtelières. Le classement « Les 100 meilleurs hôtels de Suisse » est publié dans la SonntagsZeitung et également sous forme de livre (Weber Verlag).

Ce prix est un grand honneur pour le directeur de l’hôtel, Rafael Biner, et l’ensemble du personnel. En même temps, il confirme la voie stratégique du Matterhorn Group AG, qui exploite le Zermatterhof et plus d’une douzaine d’autres restaurants et auberges à Zermatt. Au cours des 15 dernières années, elle a investi 90 millions de francs suisses dans ses activités. Ceci a été fait au nom de la Zermatt Burgergemeinde, l’actionnaire majoritaire de la Matterhorn Group AG. Les responsables du Zermatterhof veulent partager la grande joie de cette récompense avec leurs hôtes. Plusieurs offres de premier ordre les attendent cet été. Les amateurs de gastronomie peuvent également se réjouir : Heinz Rufibach et Peter Zimmermann, le chef et le sommelier de l’année, sont responsables des points forts culinaires de l’hôtel de l’année.